Devenir membre

Pour devenir membre actif du Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier :

Définition et règles d’acceptation :

  • Peut devenir membre toute personne  majeure, toute compagnie, société, coopérative, association, personne morale qui appuie la mission de la corporation et souhaite apporter sa contribution à l’atteinte des objectifs.
  • Le futur membre doit en faire la demande et être accepté par le Conseil d’administration.
  • Suite à son acceptation, la personne devient membre à vie.
  • Toute personne qui ne souhaiterait plus être membre devrait en aviser la corporation par courrier ou par courriel (un document signé par le membre).

 

CATÉGORIES DE MEMBRES

2.01.1 Membres actifs

Toute personne acceptée comme bénévole selon les critères établis par le C.A. (processus de filtrage) et à qui une carte de membre en règle a été émise. Les membres actifs peuvent prendre part aux délibérations lors des assemblées, ont droit de vote et peuvent être élus au conseil d’administration.

2.01.2 Membres employé(e)s

Les employé(e)s du Centre sont membres de l’organisme sans droit de vote et sans possibilité de siéger au conseil d’administration sauf la direction générale qui siège d’office au conseil d’administration sans droit de vote.

2.01.3 Membres corporatifs

Un organisme public ou parapublic, une corporation sans but lucratif ou un regroupement en bonne et due forme peut devenir un membre corporatif. Par voie de résolution, la Corporation membre peut mandater une personne de son organisation pour assister à l’assemblée générale du Centre. Le représentant pourra prendre part aux délibérations lors de l’assemblée, sans droit de vote et sans possibilité d’être élu au conseil d’administration.

 

Devenir membre

Tout membre admis par le conseil d’administration, en conformité aux normes d’admission établies, recevra sa carte de membre par courrier lui confirmant ainsi son statut. 

Choisissez le type d'abonnement que vous désirez